Retours

Modalités de retour

En application des articles L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la date de livraison de la commande pour retourner tout produit neuf, dans son emballage d'origine et en parfait état (permettant une recommercialisation, n’ayant été ni porté, ni lavé), pour en demander l'échange ou le remboursement sans pénalité. Le client devra joindre une copie de la facture ou tout autre élément permettant d'identifier la commande dont il s'agit, et son titulaire. Au-delà de ce délai de 14 jours, la vente est ferme et définitive.

Le client organise le retour à sa convenance, à ses frais à l’adresse suivante :

Botzaris
32 rue Boyer
75020 Paris

SUITE À DE NOMBREUX DÉSAGRÉMENTS AVEC LES SERVICES DE LA POSTE, IL EST IMPÉRATIF DE NOUS ENVOYER LE NUMÉRO DE SUIVI DU COLIS À L'ADRESSE SUIVANTE : contact@botzaris-paris.fr

Les frais d’expéditions liés au retour des produits restent à la charge du client sauf si le produit reçu n’est pas conforme à sa commande. Des éventuels frais de douanes liés au retour de produit d’un pays étranger sont aussi à la charge du client.

Botzaris conseille vivement à ses clients de retourner les produits par Colissimo ou Lettre Max. Le client a également la possibilité de choisir le transporteur de son choix. En revanche, les frais de retour ainsi que les risques liés sont à la charge du client. Il lui est en conséquence recommandé de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les produits soient retournés avec suivi de colis, ou par tout autre moyen donnant date certaine.

A réception, et sous réserve des présentes conditions de retour, le vendeur procédera au remboursement de la commande hors frais d’expédition initiaux par crédit sur le compte bancaire du client dans les 15 jours suivant la réception du colis par le vendeur. A défaut de respect des présentes conditions de retour, le colis sera retourné au client à ses frais et n’entraînera aucun remboursement.

Sont exclus de toute garantie :
– Les utilisations et entretiens non conformes ainsi que les défauts d’utilisation ou d’entretien.
– Les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale, à une modification physique intentionnelle ou accidentelle, à une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales.
– Les détériorations dues à un événement extérieur (dégâts des eaux, etc…).