échanges & remboursement

Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande pour demander un échange, un avoir ou un remboursement via notre nouveau portail de retour. Pour la France, les retours pour échange ou avoir sont offerts.

ÉCHANGE / AVOIR

Les échanges sont offerts depuis la France métropolitaine. Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande pour effectuer votre retour. 

COMMENT RÉALISER MON ÉCHANGE

1- Identifiez-vous sur notre portail de retour
avec votre numéro de commande et votre adresse email afin de nous communiquer le ou les produits que vous souhaitez nous retourner, puis téléchargez votre étiquette de retour Mondial Relay. N'hésitez pas à nous donner un maximum de détails sur les raisons de ce retour, c’est grâce à vous que nous nous améliorons.

Attention : les demandes d'échanges ne sont possibles que pour un changement de taille du produit initialement commandé. Si vous souhaitez effectuer un échange avec un autre produit disponible ou attendre une prochaine collection, il vous faudra sélectionner l'option Avoir. Cet avoir est valable six mois sur tout le site et vous permet de bénéficier d’un bonus de 8% du montant de votre commande initiale sur votre prochaine commande.

2- Préparez votre colis retour
Le ou les produits retournés doivent être propres, non portés, non lavés et avec l'étiquette accrochée au vêtement. N'oubliez pas de glisser dans le colis le bon de livraison reçu avec votre commande pour que nous puissions identifier votre retour. Il ne vous reste plus qu’à déposer votre colis retour dans un Point Relais. > Trouver un relais proche de chez moi.

3 - Expédition de votre nouvelle commande
Dans le cadre d’un changement de taille, une fois que nous aurons reçu et inspecté le ou les articles retournés, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous avons bien reçu votre retour et qu’il est conforme à nos standards de qualité. Votre échange sera ensuite traité et votre nouvel article vous sera livré. Le délai de livraison correspond au mode de livraison choisi initialement.

L'expédition de votre retour est à vos frais, et nous vous recommandons d'opter pour une livraison en courrier suivi. Attention : Pour les retours en dehors de l’Union Européenne, il faudra vous acquitter des frais de douanes avant l’expédition en courrier suivi sinon votre colis risque de vous être retourné.

COMMENT RÉALISER MON ÉCHANGE

1- Identifiez-vous sur notre portail de retour
avec votre numéro de commande et votre adresse email afin de nous communiquer le ou les produits que vous souhaitez nous retourner. N'hésitez pas à nous donner un maximum de détails sur les raisons de ce retour, c’est grâce à vous que nous nous améliorons.

Attention : les demandes d'échanges ne sont possibles que pour un changement de taille du produit initialement commandé. Si vous souhaitez effectuer un échange avec un autre produit disponible ou attendre une prochaine collection, il vous faudra sélectionner l'option Avoir. Cet avoir est valable six mois sur tout le site et vous permet de bénéficier d’un bonus de 8% du montant de votre commande initiale sur votre prochaine commande.

2- Postez votre colis retour
Le ou les produits retournés doivent être propres, non portés, non lavés et avec l'étiquette accrochée au vêtement. N'oubliez pas de glisser dans le colis le bon de livraison reçu avec votre commande pour que nous puissions identifier votre retour. Envoyez-nous votre colis retour à l'adresse suivante :

ACOLYT SEMUR - BOTZARIS
Service retour
8 Rue de la Croix Belin
21140 SEMUR EN AUXOIS
FRANCE

3 - Expédition de votre nouvelle commande
Dans le cadre d’un changement de taille, une fois que nous aurons reçu et inspecté le ou les articles retournés, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous avons bien reçu votre retour et qu’il est conforme à nos standards de qualité. Votre échange sera ensuite traité et votre nouvel article vous sera livré. Le délai de livraison correspond au mode de livraison choisi initialement.

REMBOURSEMENT

Vous pouvez nous retourner le ou les articles qui ne vous conviennent pas dans un délai de 14 jours après la réception de votre commande pour obtenir un remboursement. Au-delà de ce délai, nous ne serons malheureusement pas en mesure d'accepter votre demande de remboursement et nous nous réservons le droit de remplacer votre demande de remboursement par la création d'un bon d’achat. À noter que les frais de port demeurent à la charge du client.

COMMENT RÉALISER MON RETOUR POUR REMBOURSEMENT

1- Identifiez-vous sur notre portail de retour
avec votre numéro de commande et votre adresse email afin de nous communiquer le ou les produits que vous souhaitez nous retourner en sélectionnant l’option Remboursement, puis téléchargez votre étiquette de retour Mondial Relay. N'hésitez pas à nous donner un maximum de détails sur les raisons de ce retour, c’est grâce à vous que nous nous améliorons.

2- Préparez votre colis retour
Le ou les produits retournés doivent être propres, non portés, non lavés et avec l'étiquette accrochée au vêtement. Attention : si une pièce nous revient tachée, défectueuse ou sans étiquette, vous serez remboursée avec une possible retenue en fonction de l'anomalie constatée (pouvant aller jusqu’à 8€). 

3- Finalisez votre colis en y glissant le bon de livraison 
reçu initialement afin que nous puissions identifier votre retour. Si vous l'avez égaré, contactez-nous par mail afin que nous vous le renvoyions. Il ne vous reste plus qu’à déposer votre colis retour dans un Point Relais. > Trouver un relais proche de chez moi.
Conservez bien la preuve de dépôt du colis ainsi que le numéro de suivi jusqu’à réception du colis à notre entrepôt.
Sans ces documents, en cas de perte de votre colis retour par le transporteur, nous ne serons pas en mesure de procéder à un remboursement. 

Dans le cadre d'une demande de remboursement, un montant forfaitaire de 7€ correspondant aux frais de retour sera déduit du montant total de votre remboursement.

Les retours sont traités par notre entrepôt sous 14 jours, et une fois le retour traité le remboursement intervient sous 24h. Les frais de livraison initiaux sont remboursés uniquement si vous retournez l’intégralité de votre commande.

COMMENT RÉALISER MON RETOUR POUR REMBOURSEMENT

1- Identifiez-vous sur notre portail de retour
avec votre numéro de commande et votre adresse email afin de nous communiquer le ou les produits que vous souhaitez nous retourner en sélectionnant l’option Remboursement. N'hésitez pas à nous donner un maximum de détails sur les raisons de ce retour, c’est grâce à vous que nous nous améliorons.

2- Préparez votre colis retour
Le ou les produits retournés doivent être propres, non portés, non lavés et avec l'étiquette accrochée au vêtement. Attention : si une pièce nous revient tachée, défectueuse ou sans étiquette, vous serez remboursée avec une possible retenue en fonction de l'anomalie constatée (pouvant aller jusqu’à 8€). 

2- Finalisez votre colis en y glissant le bon de livraison 
reçu initialement afin que nous puissions identifier votre retour. Si vous l'avez égaré, contactez-nous par mail afin que nous vous le renvoyions.

3 - Postez votre retour !
Envoyez-nous votre colis retour à l'adresse suivante :

ACOLYT SEMUR - BOTZARIS
Service retour
8 Rue de la Croix Belin
21140 SEMUR EN AUXOIS
FRANCE

Conservez bien la preuve de dépôt du colis ainsi que le numéro de suivi jusqu’à réception du colis à notre entrepôt. Sans ces documents, en cas de perte de votre colis retour par le transporteur, nous ne serons pas en mesure de procéder à un remboursement.

Les retours sont traités par notre entrepôt sous 14 jours, et une fois le retour traité le remboursement intervient sous 24h. Les frais de livraison initiaux sont remboursés uniquement si vous retournez l’intégralité de votre commande.